Mois de juin ENERGIE DE FEU, puissance ascendante du jeune yang, en été le ciel et la terre forment un coupleparfaitement uni. C’est une phase d’épanouissement et d’expansion. Le feu dépouille le caché et révèle ce qui se tenait dans l’ombre.

Comment cela se déroule?
1/ Nous chercherons par la conscience de la respiration à fluidifier et synchroniser les mouvements pour accueillir l’énergie de l’été.
On cherchera à mieux se relier à soi, à écouter son coeur, lâcher prise plus souvent, accepter avec plus de confiance les changements et les limites chaque jour. En un mot explorer un chemin de connaissance et s’adapter continuellement.

2/ Puis on explorera dans le détail des postures choisies à deux ou à trois pour que le corps trouve un espace de liberté et d’expansion dans une atmosphère à la fois ludique et studieuse .
Nous viserons à développer une souplesse physique et mentale qui permet de suivre plus facilement le courant de la vie avec humour, amour et humilité. On étire le corps et garde le sourire.
Tout est énergie et direction. Rien n’est performance et force.

3/ Relaxation longue et restaurative/ Posture Yin
On laisse le corps se déposer, accueillir les sensations. On équilibre le corps physique et psychique et on bénéficie ainsi des bienfaits énergétiques de cette pratique.
Energie douce et récupération reliée à l’élément feu et aux méridiens coeur et intestin grêle dans des postures au sol de retour à soi.

A qui cela s’adresse?
Tout le monde, débutants ou initiés curieux de s‘attarder ou de chercher autrement à enrichir sa pratique de Vinyasa.