LE STUDIO

Un studio de yoga imaginé par Delphine, au coeur du 15ème arrondissement de Paris.

Derrière la porte de l’immeuble, sur fond de cour fleurie et de jardin secret, d’anciens ateliers datant du siècle dernier dégagent calme et sérénité.

Un lieu dédié à la pratique du yoga. Au rez-de-chaussée, une pièce à vivre, lieu d’échanges et de détente.

Les cours de Yoga Paris 15 ème se déroulent à l’étage, espace cosy et presque à ciel ouvert où les petits groupes de 10 à 12 personnes permettent un échange privilégié avec le professeur.

Le matériel nécessaire à la pratique est à disposition (tapis, briques, sangles, bolsters, couvertures et chaises).

LES YOGAS PROPOSÉS

Vinyasa Yoga

Vinyasa signifie “mouvement synchronisé à la respiration”. Yoga fluide et dynamique qui permet d’évacuer les toxines et tonifier le corps. La respiration synchronisée détend l’esprit, recentre la présence et libère les blocages d’énergie dans tout le corps.

Yoga Mindfull flow

Le mindfull flow est un cours de yoga profond et complet inspiré des pratiques de yoga vinyasa, mindfullness et shiatsu.
Ce cours s’articule en trois temps, un moment de prise de contact et de centrage sur ses sensations à travers des outils de médiation de pleine conscience et d’auto massage.
Un flow ou enchainement fluide de mouvements à la fois intenses et lents, pour harmoniser l’énergie.
Un temps de profonde relaxation guidée.
Ce cours est une alliance de la lenteur et de l’énergie pour retrouver son équilibre intérieur et développer son potentiel.

Yoga prénatal

Un yoga centré sur la grossesse et l’accouchement qui permet d’accompagner les femmes à la fois physiquement en soulageant les tracas du quotidien (douleurs, problèmes de circulation, de sommeil…) et spirituellement en préparant le corps et l’esprit à l’arrivée d’un enfant.

Hatha Yoga

Le Hatha Yoga est un Yoga à la fois doux et tonifiant, relaxant et fortifiant, parfois exigeant mais respectueux du niveau individuel. Il est une association de Hatha yoga en mouvement et de postures statiques. Le Hatha Yoga est source de nombreux bienfaits sur le plan physique, mental et émotionnel. Réputée comme particulièrement douce, cette discipline aide à améliorer la souplesse et à diminuer les douleurs au niveau du dos.

Kundalini Yoga

Le Kundalini Yoga comme enseigné par Yogi Bhajan, est une véritable technologie qui associe le mouvement, la respiration et le son.
Le Kundalini Yoga renforce le système immunitaire et nerveux, chasse le stress. Il élève le corps, le mental et l’âme. La pratique du Kundalini, permet de trouver l’équilibre émotionnel, de gagner en vitalité et en énergie. A l’issue des cours de Kundalini, les élèves viennent poser un regard neutre et honnête sur leur vie, et se sentent libres d’accomplir l’impossible.

Shiatsu

Le shiatsu est une technique manuelle japonaise basée sur les méridiens et point d’acupuncture chinois. Ce soin se pratique habillé, en tenue souple, sur un futon au sol. Le praticien exercera des pressions profondes des pouces ou de la paume pour libérer et fluidifier l’énergie vitale (qi) et ramener l’équilibre dans le corps.
Il est ouvert à tous, sans restriction.

Yin Yoga

Une pratique qui travaille sur les méridiens chinois. On reste dans les postures quelques minutes. Travail en profondeur des muscles, articulations, tendons et fascias (membranes élastiques du corps). Le mental s’adoucit.
La pratique simultanée du yin et du yang permettra de rétablir l’harmonie des énergies.

Yoga de la Femme

Le Yoga de la Femme est un yoga complet qui aide chaque femme à trouver l’équilibre dans sa vie mais aussi à retrouver le chemin de sa féminité.
Chaque cours est une parenthèse douce et bienveillante afin d’aider les Femmes à se reconnecter à leur féminité. À l’issue des cours les femmes ont l’esprit apaisé, leur énergie féminine boostée et leur créativité éveillée.

Pilates

La méthode Pilates est une technique de renforcement des muscles  profonds et de récupération de la mobilité articulaire. Elle contribue à palier aux déficits musculaires du corps, à améliorer la posture, à renforcer la musculature profonde du tronc, de l’abdomen, à soulager les douleurs chroniques de dos. C’est une technique douce de renforcement musculaire qui privilégient la synergie et la coordination dans le mouvement.

Yoga Iyengar

Ce yoga porte une attention particulière à l’alignement du corps dans l’espace et se base sur l’intensité et la rigueur. L’organisation des postures en séquences et l’emploi d’accessoires pousse le corps plus loin, ce qui permet une progression plus importante.

Fondations

Ce cours va reprendre l’ensemble des bases importantes de la pratique du Yoga. de l’importance de la respiration, des bandhas, de l’alignement de nos épaules, bassin dans les postures. Il nous redonne l’oeil du débutant que nous devrions toujours savoir dans notre pratique.