STUDIO DE YOGA
NORMANDIE

UN LIEU POUR APPRENDRE ET SE RESSOURCER EN PLEINE NATURE.

Nous vous accueillons dans la vallée de la Vie, en plein cœur du pays d’Auge, pour pratiquer le Yoga.
Ici, la nature prédomine.

Vous pourrez marcher, courir, pédaler, visiter le temple Bouddhiste voisin ou encore les curiosités régionales et pourquoi pas aller jusqu’à la mer. Le jardinage, la lecture, l’écriture, le repos et même les massages seront permis… La vie quoi !

LE LIEU

LE LIEU SE SITUE SUR LA COMMUNE DE ROIVILLE,
DANS LA VALLÉE DE LA VIE
ACCÈS FACILE DEPUIS PARIS

Ce lieu a été conçu comme une maison, la votre, pour que vous vous sentiez comme chez vous.
On y pratiquera le Yoga, on y prendra nos repas, on s’y reposera, on y lira…
Et si l’envie vous chante d’y partager quelque chose que vous connaissez bien (de la cuisine à la lecture, la poésie, les jeux…), libre à chacun. Simple, familial, convivial, éthique…

LES ACTIVITÉS

MARCHE – MÉDITATION – TRAVAIL AU POTAGER – MÉDECINE CHINOISE – NATUROPATHIE – AYURVEDA…

Nous vous proposerons des activités qui sont en lien avec l’esprit du yoga; la marche, la méditation, le travail au potager en fonction de la saison (semer, planter, récolter, faire sécher, cuisiner, confiturer, compoter, bocauter…). Et d’autres idées viendront avec la pratique j’en suis sure. Nous parlerons aussi des énergies, de la médecine chinoise, de naturopathie, d’Ayurveda… Nous écouterons et jouerons de la musique, nous chanterons…

LOGEMENT ET REPAS

COUCHAGES DANS LE SHALA : 4 LITS
DEUX CHAMBRES DE 3 LITS DANS LA MAISON PRINCIPALE
REPAS INCLUS BIO ET/OU VÉGÉTARIEN ET/OU VEGAN

Pour la nuit, nos vous proposons plusieurs options à plusieurs prix. Il y a un joli dortoir cosy et spacieux de 4 lits. Il y un large choix de maisons d’hôtes à deux pas en chambre simple ou double selon votre choix.
Les repas seront préparés sur place avec les produits du potager. Végétariens mais pas seulement, il y a aura des options pour chacun. Nous sommes attachés aux producteurs locaux et raisonnés et aux produits de saison. Nous vous proposerons des variations autour de cuisines exotiques.

AUX ALENTOURS

ACCÈS AU TEMPLE À 2 MINUTES
RANDONNÉES – VISITES

Aux alentours, il y a la nature, 360 degrés de verdure.
Il y a notre temple Bouddhiste Vajradhara Ling.
Il y a de l’histoire, celle de la seconde guerre mondiale.
Il y a une richesse gastronomique et de nombreux
producteurs locaux.
Il y a la mer…

Le yoga est un terme sanskrit désignant la synchronisation entre le mouvement du corps et la respiration. D'origine indienne, cette philosophie de vie se propage rapidement en occident. Elle est souvent considérée comme une simple activité physique. Elle est également répertoriée parmi les techniques de médecines douces comme la sophrologie. Les bienfaits du yoga sont pourtant nombreux, notamment en raison des principes du yoga. Les ateliers du yoga proposent d'ailleurs des cours de yoga pour tous. Les débutants comme les pratiquants de longue date peuvent participer à des séances de yoga lors des cours hebdomadaires. Il est parfois nécessaire d'appeler quelques jours avant pour confirmer vos réservations.

En savoir plus le yoga

Complémentaire avec les pilates et l'ayurveda, le yoga traditionnel est destiné à optimiser l'harmonie entre le corps et l'esprit. Le yoga est une discipline très courante pour méditer, mais aussi pour se relaxer. Afin de choisir la bonne méthode de yoga, il est important de connaître les bases du yoga. La salutation au soleil constitue ainsi une posture traditionnelle à maîtriser. Elle est suivie d'un enchaînement de postures favorisant la détente et le mieux-être. Vous les apprenez au cours d'un stage de yoga. Votre professeure de normandie yoga peut alors vous recommander la pratique d'un yoga dynamique ou d'un yoga intégral. Il vous est également possible d'opter pour un cours de yoga ygengar. Votre choix dépend principalement de votre condition physique et de vos besoins.

Les avantages du yoga

La séance de yoga est destinée à favoriser la méditation et la relaxation. Une pratique régulière vous permet de profiter tous ses bienfaits, notamment la sérénité. Chaque forme de yoga vous permet également d'expérimenter la pleine conscience et d'adopter une attitude plus zen face à différentes situations. Sur le plan physique, le but du yoga est de vous aider à rester en bonne santé. Le yoga vous permet effectivement de travailler vos organes respiratoires en vue de bien oxygéner tout votre organisme. Les différents mouvements que vous exécutez vous permettent aussi de travailler vos articulations en les assouplissant. Ces exercices contribuent également au renforcement musculaire de votre corps. Vous retrouvez alors plus facilement toute votre énergie vitale. Sinon, la pratique du yoga a aussi un effet bénéfique au niveau du système nerveux en vous procurant une agréable sensation d'apaisement. Cette activité est d'ailleurs recommandée si vous souhaitez vous ressourcer. Elle permet d'éliminer les toxines de votre organisme. Elle est ainsi complémentaire avec un programme détox.

Pratiquer du yoga régulièrement

Pour prendre un cours de yoga, vous pouvez vous rendre dans un centre de yoga. Certains employeurs proposent à leurs salariés de suivre des cours de yoga en entreprise. Si vous bénéficiez de cette opportunité, vous pouvez faire du yoga en entreprise. Dans tous les cas, le professeur de yoga vous propose alors un cours d'essai pour commencer. Il vous est ensuite possible de vous inscrire aux cours collectifs en fonction du programme de yoga. Faire du yoga vous permettra alors d'améliorer votre équilibre postural et d'avoir un meilleur alignement du corps à chaque cours. Vous pouvez aussi vous aider des vidéos de yoga afin d'en savoir plus sur la série de postures à adopter et des bons enchaînements à effectuer. Sinon, devenir membre d'un club de yoga permet d'approfondir sa pratique.

Faire du yoga pendant la grossesse

Les femmes enceintes peuvent pratiquer le yoga prénatal. L'atelier yoga leur propose des séances d'exercices de respiration destinés à travailler le souffle. Les futures mamans ont la possibilité de faire du yoga à la maison pour une pratique personnelle. Le yoga à domicile permet ainsi de faire du yoga en famille avec le conjoint et les enfants. Les profs aident la femme enceinte à lâcher-prise et à assouplir ses muscles pour mieux se préparer à l'accouchement. Des séances d'échauffement favorisent effectivement l'élargissement du bassin et des hanches.

Le yoga pour enfant

L'école de yoga propose des cours aux enfants dans le cadre d'une initiation au yoga. Elle favorise ainsi leur éveil à la pratique ayurvédique leur permettant de retrouver leur vitalité. La classe de yoga pendant les vacances aide aussi les enfants à se relaxer en pleine nature. Les exercices leur permettent également d'améliorer leur endurance. En effet, ils doivent adopter des postures statiques pendant plusieurs heures suivies d'une série d'étirements.